10 endroits incontournables de Montpellier

1. Le Jardin du Peyrou - et sa brocante le dimanche

Les jardins du Peyrou sont situés dans le centre-ville, ils sont faciles d’accès et offrent un point de vue immanquable sur le pic Saint-Loup et l’arrière-pays montpelliérain. On adore y faire un tour, se poser quelques instants pour lire un livre ou tout simplement se retrouver entre amis !

Nous avons un petit coup de cœur pour les dimanches où de nombreux exposants animent la brocante. Ce jour-là, les foodtrucks, animations et ambiances offrent un air de guinguette à tous les visiteurs.

Retrouvez-nous le dimanche en direct du Peyrou avec notre foodtruck Empatruck !.

2. Le Jardin des Plantes - La découverte de la flore du sud de la France et d’ailleurs

Vous souhaitez une escapade exotique dans le centre-ville de Montpellier ? C’est possible, et ça se passe au jardin des plantes, l’un des jardins les plus anciens d'Europe ! Perdez-vous dans ses recoins et déconnectez-vous l’espace d’un instant ! On adore y flâner à l’ombre d’un arbre.

3. La place de la Canourgue et ses nombreux cafés, agréable été comme hiver 

Remplie de romantisme, la place de la Canourgue est la plus ancienne place de Montpellier. À seulement deux pas de notre restaurant montpelliérain, elle est ombragée et invite à la flânerie 

4. Le quartier de l’Ancien Courrier - Quartier aux mille couleurs

Déambulez dans les rues colorées de la rue de l’Ancien Courrier, découvrez les petites boutiques atypiques de l’hyper centre, installez-vous à un café, prenez le temps de découvrir Montpellier et toutes ses richesses dans une atmosphère joyeuse et ensoleillée, typique du sud de la France.

5. Cathédrale Saint-Pierre - et ses rues adjacentes 

Non loin de notre restaurant argentin, la cathédrale Saint-Pierre est le monument de style gothique le plus important de la ville de Montpellier. Les rues adjacentes remplies d’histoire vous feront voyager dans le Montpellier des siècles passés.

6. Le marché des Arceaux - Pour les produits frais et faire le plein de saveurs de saison

Situé derrière le Peyrou, aux pieds des Arceaux de l’aqueduc de Saint-Clément de Rivière, le marché des Arceaux est un des plus grands marchés de la ville. Retrouvez-y un grand nombre de producteurs locaux (maraîchers, fromagers, boulangers, mais aussi herbes aromatiques, huiles, etc.) ainsi que de l’artisanat et des bouquinistes. Le marché des Arceaux est un endroit très agréable où les couleurs et les odeurs s’accordent pour offrir aux passants une expérience gourmande !

7. Les Rives du Lez pour se balader en pleine nature à deux pas du centre-ville

La promenade sur les rives du Lez est un espace vert à 15 min à pied de la Place de la Comédie. Suivez-les jusqu’au bout et vous arriverez à la mer en 45 min à vélo. Vous pouvez aussi vous arrêter au bassin Jacques Coeur pour profiter de l’espace vert et de ses commerces à proximité (Vous pouvez aussi opter pour vous faire livrer vos empanadas préférées via Deliveroo) 

8. Place de la Comédie - L’incontournable de Montpellier

La place la plus connue de Montpellier est aussi l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe ! Rencontrez les trois Grâces situées devant l’Opéra et partez à la découverte du centre historique, appelé Écusson, de la ville. Facilement accessible par tramway, c’est le point de départ de toute visite.

9. Pour vos petits déjeuners, ou un goûter Argentin : Station Sucrée 

Pour les aficionados d’Amérique Latine et plus particulièrement d’Argentine, on vous invite à découvrir nos amis de chez Station Sucrée, situés dans la rue de l’Université ! L’endroit est idéal pour une pause gourmande, la vitrine est plus qu’alléchante et vous serez reçu par la buena onda de Sofia et Santiago !

10. Et évidemment le Mosquito, pour une folle soirée 100% Latina 

Envie de finir votre journée de manière festive et conviviale dans le centre ville de Montpellier ? On ne peut que vous recommander notre voisin iconique, le Mosquito. 

Entre dégustation de cocktails élaborés sur la base de produits d’Amérique latine, aux pas de danse endiablés, laissez-vous emporter par la fièvre latine, et vivez aux rythmes d’une soirée incroyablement dépaysante !